LES ELEVES ALLOPHONES EN VISITE A LA MEDIATHEQUE

Par CECILE TRANCHANT, publié le jeudi 14 mars 2024 16:16 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 16:49
le petit chaperon rouge et le magicien.jpg

Dans le cadre du projet Bambin Bouquine, les élèves allophones ont visité la médiathèque d'Aigueperse le jeudi 14 mars.

Ils ont partagé un moment avec les enfants âgés de 0 à 3 ans du dispositif Réseau d'Assistante Maternelle (RAM).

Tout d'abord, les tout-petits ont eux-mêmes choisi un livre qui les intéressait et l'ont confié à un collégien qui l'a lu à leur rythme.

Ensuite, le groupe des élèves allophones a lu une histoire en utilisant un kamishibaï : Le petit chaperon rouge et le magicien.

Ils se sont répartis la lecture entre eux, ont mis l'accent sur l'intonation et ont apporté des accessoires pour rendre leur présentation vivante.

Leur prestation a été très réussie, félicitations à eux !